± Ecoutant la musique en volume très très bas, les pièces les plus familières (et donc souvent les plus ennuyantes, ou bien qu’on n’entend plus) sonnent nouvelles, portées par quelques filins de basse ou une élingue plus frictionnante. Redécouverte des scies les plus émoussées.
± De même le volume à fond, tu travailles là où c’est tout un corps de résonance. (Ne convient pas à tous, toutes ; les corps, les musiques.)
± Ecrire Ayler.
± Ce trop de bonheur que tu assimiles à l’ennui, assimile-le plutôt au fil de l’eau.
± Pas de nouveauté ou d’exclusivité dans le monde des arbres. Fais de ta chambre forêt. Laisse les bons d’achat à ce cirque inutile.
± Pour voir de loin, tu crois devoir monter haut. Ici la mer ne se voit pas, ni s’entend. Elle est portée par son désir.
± Grandes inondations. Quelques morts, quelques désespoirs.
± Se faufiler, dans l’inapaisant fatras des commerces, des maisons, des sociétés, se faufiler curieux inquiet et en silence, prélevant un peu d’espace, ici creusant un peu de mou à la chaîne.
± De même pour le lecteur : lis dans la pénombre, ton texte (revenu) sera tout aussi neuf que surprenant.