Où l’on apprend que…
§ La villa semblait clignoter • donner des signes. Je n’avais pas suivi le groupe, n’avais pas voulu suivre. D’abord le chien. Puis pas le goût.
§ Fallait bien que je le surveille ce con de clébard, puis il aboyait sans cesse. Mes vieux l’avaient laissé à ma garde, j’avais un genre de responsabilité et ce con là, pas moyen de le laisser seul à la maison sans qu’ils fassent des conneries. J’aurais bien voulu les suivre, pas pour la villa mais pour Anna. Pour être avec elle. Et puis je le sentais pas leur plan. Une villa sur la mer, loin de tout, comme une île posée dans les dunes. Y’a de quoi kiffer.
§ En fait j’avais peur. Je l’ai compris après, mais qu’après. Ce qu’ils allaient faire, ce qu’ils voulaient faire, je le sentais pas. Et puis la bagnole, qu’il fallait tirer comme on va chercher une bière au frigo. Quand ils sont partis, Anna s’est retournée et m’a souri. Si j’avais su j’aurais crié plutôt que de gueuler sur ce con de clebs pour le faire taire, pour qu’elle reste avec moi, pour qu’elle n’y aille pas. Maintenant je sais pas pourquoi ce grand silence.