Ski

Ski — Société : culture ; sport — N. masc. Deux bouts horizontaux d’un arbre vertical

 

  1. Ancien moyen de transport en hiver dans les rudes montagnes du Jura, le ski est maintenant un sport et un loisir, qui profite de la neige (qui tombe en quantité) et du relief. Lajoux, Les Rousses, la combe Arbez à Lamoura, la forêt du Massacre, etc. forment un domaine exceptionnel se prêtant parfaitement au ski de fond, au skating, au ski alpin.
    De grands champions s’entraînent ici. Les chutes sont parfois inévitables, bien sûr, et le froid est vif, mais le plaisir et le sentiment de liberté compensent largement cela.Le ski permet de découvrir de nouveaux paysages avec une lumière blafarde ou éclatante — et il est toujours magique de rencontrer à cette occasion des personnes à l’image de leur territoire.
    Le ski permet d’apaiser l’esprit car le silence règne dans la forêt, on peut entendre le vent dans les branches enneigées des sapins, il est brisé par le son doux et régulier des skis sur la neige.
    Avec de la chance est là vous pourrez apercevoir une faune exceptionnelle, des grands tétras, des chamois, vous profiterez aussi de la majesté des grands arbres…

    Thibaud — Seconde 4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *