Le Grand Pont

Assise dans mon fauteuil, les yeux fixés sur l’écran de mon portable ; je décide de m’en détourner pour contempler la vue majestueuse que nous offre notre région.

Je mets aussitôt ma paire de baskets et je marche en direction du Grand pont. Une fois arrivée sur le lieu, plusieurs sentiments m’envahissent simultanément. Le vertige, le bonheur et le sentiment d’avoir la chance de contempler cette vue magnifique, la colère à cause des voitures qui emplissent la route en projetant leurs grosse fumée noire qui m’étouffe, physiquement ou psychologiquement…

Cependant la beauté du paysage m’aide à évacuer cette colère qui est en moi. J’entends la voix somptueuse des oiseaux siffler dans mes oreilles tout en observant les énormes montagnes qui m’entourent, leur grandeur semble me protéger de tous les risques.

Au milieu du pont, je vois une bonne partie de la ville dans laquelle je vis depuis ma naissance. En apercevant mon ancienne école primaire, la nostalgie m’envahit, des souvenirs par M I L L I E R S surgissent de mon passé… et me révèlent que l’ancienne vie était meilleure.

Juste à coté de ce lieu qui m’a fait grandir, j’aperçois la large rivière couler dans le temps.

Le fait de sortir de chez moi et de prendre l’air m’a fait un bien fou. Cependant il est l’heure de dîner et la faim se fait sentir, mord l’estomac ou mord la bouche. Je sens déjà l’odeur délicate du bon plat de la Maman. Je remonte chez moi en retraversant le long pont couleur gris métallisé,

élevé,

PLEIN D’ASPÉRITÉ.

W — Seconde 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *