Chapitre 12
L’accumulation, l’accu ; l’accumulation, l’accu ; l’accumulation des mots, des mots, des. mots. L’accumulation des. Mot est. Vertigineuse. Neuse. Neuse. Gineuse, ginette, gineuse, ginette, gineuse, ginette. L’accuginette. L’acugineuse. L’accugineuse. L’accuginette.
L’accumulation des mots est verti. Gineuse. Nous en se. Velit. Nous en. Fouit. Nous en se. Foulit.
L’accumulation est vertigineuse. Nous ensevelit et nous enfouit, nos mémoires sont lourdes, lourdes les paupières et lourdes les têtes. Nous portons trop de mots et de mémoires de mots et d’ombres de mots et d’odeurs de mots et de bruits qui courent.
L’accumulation est un puits renversé sur nos têtes lourdes et lourdes paupières. Et nous noie. Et nous nuit. Et nous nuit. Et nous ne. Ne nous nuit. Nos têtes et paupières lourdes et pleines des mots des autres, des mots d’avants, des étymologies, des généalogies, des agoralogies, des arachnologies, des astrologies, des haricologies, des haribologies.
Et nous se débattre, et nous se mettre en route en boitant, et nous se serrer les sourcils, et nous se tordre les ventres durs, et nous se racler la gorge en contenance, et nous se masquer la face dure, et nous s’occuper d’autre chose, de télévision, de sudoku ou de météorolorolorologies.
Fond, on, on. Coule, oule, oule. Dans la merdesmots. o. o. Merdesmots, merdesmots, merdesmots, merdesmots, merdesmots.
Et se noyer debout.