Textes des élèves de CM2

AdèleAugustinBaptisteCharlieElwanHugoIllanInaya

IsmaëlKarenKenzoKingstonLazareLéoMélieNathan G

Nathan LNolhanRoméoSashaSolanSolenneTanyaTitoZoé

 


 

Adèle : correspondance de Viviane et Arthur

Cher Arthur,

Je viens te prévenir car un dragon va arriver à l’aube. Il écrasera ta maison car il de gigantesques pattes, tu dois donc préparer toutes tes affaires avant qu’il n’arrive. De plus, j’ai besoin de ton aide car je suis perdue dans la forêt de Brocéliande. J’ai une carte magique mais j’ai perdu mon pouvoir et je ne peux plus utiliser la carte. C’est pour cela que tu pourras enchanter le dragon pour survoler la forêt où tu me trouveras peut-être. Au revoir mon cher ami, et à plus tard.

Viviane


Chère Viviane,

Le dragon est arrivé mais il n’a pas cassé la maison. Je l’ai entendu donc je suis sorti. Je vais arriver d’ici un jour et demi. Je vais appeler Merlin pour qu’il te redonne tes pouvoirs et réenchante la carte. Tu pourras alors essayer d’aller vers l’arbre aux feuilles d’or. J’y serai, ou non loin. A demain Viviane, ma chère amie. On se retrouve vite ; j’arrive à grands pas depuis Camelot.

Arthur

^ remonter

 


 

Augustin : lettres de Viviane à Merlin


Quelque part en Bretagne

Le 6 Janvier 1784

Cher Merlin,

J’espère que tout va bien là où tu te trouves. Moi,je me promène dans la forêt de Brocéliande. Si tu es à Camelot, passe le bonjour à Arthur. Oh! Et aussi, merci pour le cadeau.

Salut!

Viviane


Lac de Viviane, le 24 décembre

Chère Viviane

Oui tout va bien là où je suis j’espère que tu passes un beau noël dans le château que je t’ai confectionnée. Va dans ta chambre ou tu trouveras un petit cadeau à côté de ton lit. Je te ramènerai des pierres précieuses.

Merlin

^ remonter

 


 

Baptiste : correspondance de Kid Paddle et Horace Becquet

Salut Horace,

Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu depuis la Cité Souterraine parce que tu es parti en mission. J’espère que tu vas bien ; moi ça va ; j’aurai une surprise pour toi. J’ai conquis le château de Kaamelott et j’ai vaincu le roi Arthur ainsi que les Chevaliers de la Table ronde et du coup, j’ai empoché son trésor, son or et ses diamants… je pensais m’acheter une voiture de compétition et des épées trop cools. Je peux te prêter un peu de diamants si tu veux.


Kid paddle

Cher Kid,

Merci mon pote, je vais enfin pouvoir me construire une maison en bois.

Donnons-nous rendez-vous dans la Cité Souterraine, ta sœur va peut être nous espionner comme la dernière fois. Vérifie qu’elle ne te suit pas. J’amène la pizza trois fromages (elle va te plaire j’en suis sûr). Amène ton matériel d’espionnage, on va espionner la pizzeria pour voler des pizzas à tous les goûts… ensuite on retournera dans la Cité Souterraine pour les manger, et on ira à la fête foraine. J’espère qu’on va bien s’amuser.

Horace

^ remonter

 


 

Charlie : lettre de Viviane à Arthur et lettre de Merlin à Viviane

A Brocéliande, le 4 juin

Cher Arthur,

C’est moi, ta Viviane. Je voulais te voir. Hier j’ai entendu dire qu’un dragon allait survoler ta contrée. J’aimerais que tu viennes avant t’abriter chez moi. Comme ça on pourra se voir. J’aimerais que tu me répondes pour savoir si tu vas bien. Je crois bien que moi j’ai perdu mon pouvoir pour voler. Je tombe à chaque fois quand j’utilise mon pouvoir. Si tu viens chez moi, on ira se balader à pied !

Viviane


Chère Viviane,

Moi aussi je voulais te revoir. Je ne savais pas qu’un dragon allait arriver. Merci de m’en informer. Je pense que je vais venir chez toi. J’espère que Camelot résistera. Oui, moi je vais très bien. Je suis désolé pour ton pouvoir, mais je viendrai me balader volontiers à pied avec toi.

Merlin

^ remonter

 


 

Elwann : lettre de Goku à Végéta

Végeta,

Je te défie à Brocéliande, devant le château de Comper le 5 mars ; le vainqueur est celui qui parvient à faire tomber l’autre dans le lac de Viviane. Mais auparavant il faut que tu viennes tuer le père de Viviane et ses gardes. Bonne chance, Végéta.

Sangoku

^ remonter

 


 

Hugo : correspondance d’Arthur et Guenièvre

Cher Guenièvre,

Tu me manque tellement… en cet instant ou je t’écris je suis entre la vie et la mort. Nous sommes sur un champ de bataille, nous ne somme plus beaucoup, et j’ai besoin de ton aide… viens avec les chevaliers que tu trouves, viens me sauver, je t’aime et tu es la seule qui me reste… je voudrais bien que tu préviennes Merlin, je suis blessé et ne peux presque plus bouger, qu’il trouve une potion pour me sauver… merci ma belle et très chère Guenièvre,

Arthur


08/00/02

Arthur

Nous ne somme plus beaucoup, une épidémie dans le village nous a décimés. Mais je ferai tout pour venir avec Merlin. Nous arrivons, nous arriverons à te sauver mon très cher et beau Arthur.

^ remonter

 


 

Le 26/12/1784

Cher Merlin,

As-tu passé un bon Noël ? Qu’as-tu eu comme cadeaux?

Moi,j’ai eu des herbes précieuses ; j’ai fait (encore) une balade en partant de l’arbre d’or, en direction du Val-sans-Retour puis, je suis rentrée au palais, mais tout le monde me voit et rigole. J’en ai marre !

Viviane


Cher Merlin,

Oui, j’ai passé un beau Noël mais plein de petites bêtes m’ont piquée le jour de Noël ; mais j’ai vraiment été gâtée, j’ai eu plein de cadeaux mais ce serait trop long à expliquer.

Viviane

De Brocéliande

^ remonter

 


 

Inaya : correspondance de Merlin et Arthur

A Brocéliande, 5 juin,

Cher Arthur,

Je voulais te dire que l’arbre d’or pousse très bien, je suis toujours à Brocéliande… je ne suis pas encore parti te rejoindre car sans faire exprès je suis tombé sur une fleur éternuante ; les Farfadets me tendent continuellement des pièges… c’était juste pour te dire que j’aurai beaucoup de retard, ne m’attend donc pas pour dîner, je pense arriver le petit déjeuner, le temps de sortir de leur sort, et le temps de faire la route… sinon tout se passe bien. Il fait beau mais parfois il pleut mais rien de très grave, ah et je voulais aussi te demander si tu pouvais venir me chercher à la station ?

Merlin


Chez Arthur, 6 juin

Bonjour Merlin, tout se passe bien ici aussi, tout le monde rigole, s’amuse, et dans quelques heures on va passer a table. Pas de problème pour ton retard, ça ne nous dérange pas,on va t’attendre, je te fais préparer une belle chambre, tu seras très bien… super que l’arbre aille bien car c’est très important. A moi aussi les farfadets ont joué des tours, j’ai marché sur une branche d’arbre, et tout à coup j’ai entendu des rires, et un fut est tombé, j’ai failli me retrouver dessous. Je ne sais pas si je pourrai te récupère car il y a du monde à la maison…

Arthur

^ remonter

 


 

Ismaël : lettre de Merlin à Arthur

Arthur,

Il faut que vous reveniez à Kaamelott. LANCELOT A PRIS LE POUVOIR et va exécuter tous les chevaliers à l’aube ! Moi il me garde prisonnier pour l’aider à gouverner ! Son épée ne vaut pas Excalibur, seul toi peut le contrer, mais il tient la Bretagne en souffrance. Reviens dans notre monde, reviens parmi nous sauve ton peuple ! Lancelot a acquis des pouvoirs, il peut assécher toute une ville en une seconde, même les Romains le craignent à lui seul il a décimé toute une légion. Il reste un endroit où il ne peut pas aller. C’est Brocéliande. Viviane et moi essayons de créer une rébellion, c’est les enfants qui ont eu l’idée, d’après un conte qui s’appelle Guerres stellaires. Nous t’attendons, reviens au plus vite, le sort de la Bretagne, de la planète et même la galaxie est entre tes mains, chaque jour Lancelot devient plus fort…

^ remonter

 


 

Léo : lettre de GoKu à Arthur

Cher Arthur,

Je t’écris de 西の都 ; ici il y a l’armée de Freezer, il s’apprête à envahir l’autre face de la terre, et votre royaume est son objectif pour l’atteindre !

Il est devenu fou, j’ai besoin que nous nous allions ; il ne reste que moi, mon fidèle compagnon Végéta et mon fils Gohan.

^ remonter

 


 

Karen : lettre d’Arthur à un dragon

Cher dragon,

Je t’envoie cette lettre pour te dire que tu me manques beaucoup depuis que tu es avec Morgane. J’ai un petit lutin qui s’appelle Martin, ici en Bretagne. C’est bien, mais sans toi, c’est nul. Martin, c’est un petit lutin avec des oreilles pointues. Un jour je l’ai écrasé tellement il est petit. J’aimerais te voir un jour, le plus tôt possible.

Arthur

^ remonter

 


 

Kenzo : correspondance de Goku et Végéta

Cher Végéta,

C’est moi Goku : retourne sur Terre, dans le pays qui s’appelle Camelot ; là-bas ils veulent te tuer à cause de ce que tu as fait à ce qu’ils appellent « l’arbre d’or » ; or il y aurait un moyen de le réparer, il faut trouver un grand enchanteur qui s’appelle Merlin et qui pourrait le faire ; en échange tu dois lui donner une Capsule Corp pour le guérir d’une maladie très grave qui l’empêche d’utiliser ses pouvoirs magiques. Ça ne va pas être facile car il y a déjà les hommes de Freezer, Guldo, Ginyou, ils cherchent une épée mahique…

PS. Il faudrait aussi amener des haricots magiques.


Goku,

C’est moi Freezer. J’ai intercepté ta lettre. C’est la fin de Camelot !

^ remonter

 


 

Kingston : correspondance de Luke Skywalker et Perceval

Cher Perceval,

Mon maître Obi-Wan Kenobi m’a dit que tu lui avais dérobé son sabre-laser et te demande de lui rendre ; je suis dans un campement nomade non loin de la dune de Mos Espa, je t’attends là ; quand tu atterris fais attention, car il y a des soldats de l’Empire partout, ils recherchent un certain Jabba le Huttin.

Luke


Cher Luke,

J’ai reçu ta lettre.

Je ne sais pas comment trouver les lieux que tu indiques ; de plus mon roi le roi Arthur ne m’a pas encore confirmé si je peux te ramener le sabre parce qu’il le trouve fascinant et cherche à comprendre son mécanisme magique avec la Dame du Lac. Est-ce que tu pourrais, toi, venir à Kaamelott ?s

Perceval

^ remonter

 


 

Lazare : lettre anonyme à Merlin

Cher Merlin,

Je t’écris depuis Camelot, où je comptais passer un séjour après ma dernière mission. J’ai un problème : Lancelot a disparu !!! J’aurais vraiment besoin de ton aide.

^ remonter

 


 

Mélie : Correspondances d’Arthur et Morgane

Chère Morgane,

Je pensais qu’il se passait quelque chose entre nous, mais j’ai appris il y a peu que j’étais ton frère. J’ai donc sauté sur mon dragon. Au bout de trois jours de vol mon dragon s’est épuisé. J’ai dû continuer mon chemin à pied. J’ai vu l’arbre d’or et plein de choses magnifiques comme lui. Ça fait cinq jours que je marche. J’ai l’impression de tourner en rond. J’espère te trouver un jour.

Arthur, ton frère


Cher Arthur,

Je crains que tu ne puisses jamais me trouver, et que tu te sois perdu. Tu vas périr dans cette forêt.

Morgane

^ remonter

 


 

Nathan G : correspondance d’Arthur et Merlin

Cher Merlin

Je vais essayer d’être roi, je vais aller chercher Excalibur dans la forêt de Brocéliande pour devenir roi. J’espère que tout va bien.

Arthur


Cher Arthur

Ta mère Ygerne va bientôt mourir . Et j’ai appris que comme ça tu voulais devenir roi, mais laisse-moi te donner un conseil : ne va pas à Brocéliande, comme tu sais ton père veut te tuer et il sait qu’un jour tu vas y aller. Il t’attend avec toute une armée. Si jamais tu y allais quand même, entoure-toid meilleurs chevaliers de Kaamelott ; vous vous retrouverez autour d’une table ronde, vous serez les Chevaliers de la Table ronde. Vous vous rendrez à Brocéliande : trouve le lac enchanté, tu y trouveras une vieille amie . Elle s’appelle Viviane ; dis lui que c’est Merlin qui t’envoie et fais attention. Il y a des gobelins et ilmille secrets dans cette forêt.

Merlin

^ remonter

 


 

Nathan L : lettre de Merlin à Morgane

Cher Morgane, tu avais raison, je ne te retrouverai pas. C’est la fin pour moi. Comme j’ai perdu mon dragon, je n’ai plus rien. Tu as gagné, et j’ai perdu. Me reste-t-il un espoir ? Il doit bien y avoir un espoir !

 


 

Nolhan : correspondance de Goku à Krillin

Cher Krillin

Un certain roi Arthur m’a invité pour que je puisse m’entraîner avec un certain Merlin en vue du championnat ; il souhaiterait recruter les meilleurs chevaliers du royaume, et comme je passais par là… Arthur m’a appris plein de choses sur Kaamelott et la Bretagne. Je lui ai proposé que tu viennes toi aussi, ils sont très accueillants et c’est très joli. Ils ont toujours de nouveaux alliés avec lesquels on pourrait s’entraîner, il y en a deux très forts qui s’appellent Astérix et Obélix . Ils m’ont parlé de Brocéliande une forêt magique apparemment il y a pleins d’ histoires différentes sur Brocéliande, est ce que tu veux que je t’en dise une ?

Goku.


Cher Goku,

J’ai reçu ta lettre ; je suis coincé pour l’instant en mission dans l’Univers 2, avec Végéta contre Freezer, mais je ferai tout pour venir. J’espère me libérer vendredi.

Krillin

^ remonter

 


 

Roméo : lettre anonyme à Dark Sidious

Dark Sidious, il faut à tout prix envahir le royaume arthurien. Ça sera un point stratégique contre les Hutts. C’est périlleux, car ils ont des mages qui manipulent une espèce de magie blanche… mais nous avons les Siths, des armées de Siths ! Il est temps qu’ils payent. Nous détruiront leur planète de l’intérieur !

^ remonter

 


 

Sasha : correspondance entre Ben Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker

Cher Luke,

C’est moi Obiwan. Je t’attends au sud de la Bretagne ; Dark Vador a enlevé Padmé ! Dépêche toi.

OBK


Cher Obiwan

Je viens dès que je peux ; tâche d’occuper Vador. Trouve un moyen de mettre Padmé en sécurité !

Luke

^ remonter

 


 

Solan : correspondance d’Ygerne, Uter Pendragon et Merlin

Cher Merlin,

Mon mari a crée une épée magique et je voudrais que mon fils Arthur en hérite ; il pourrait devenir roi et amener la paix à la Bretagne. Son père le déteste et veut le supprimer. Il faut que tu l’amènes en sécutité, que tu le caches et fasse en sorte qu’il s’entrâine. Uter te soupçonnera vite, tu dois partir, et ne répondre à aucune lettre, n’ouvrir à aucun étranger (il enverra un dragon pour vous écraser).

Ygerne.


Cher Merlin

Je voudrais que ce soir tu t’occupes d’Arthur parce que j ai un enterrement en Grande-Bretagne (Angleterre). Je le laisserai dans l’appartement de mon épouse ; je te le confie, viens à une heure du matin. Bonne soirée.

Uter Pendragon


Chère Ygerne

J’enlèverai Artir et le cacherai aux yeux de son père ; nous ferons étape d’abord à Brocéliande. Bye-bye.

^ remonter

 


 

Solenn : correspondance de Merlin et Viviane

Chère Viviane,

Tu me manques énormément. Est-ce que ton château te plaît ?

Je suis avec Arthur et je suis sur mon dragon. On arrive auprès de ton château de cristal et de l’arbre d’or. Nous sommes à Saint-Malo. Je t’aime ma jolie fée, bisous

Merlin


Bonjour Merlin,

Toi aussi tu me manques.

Bisous,

Viviane

^ remonter

 


 

Tanya : lettre de Guenièvre à Merlin

Cher Merlin,

J’espère que vous allez bien. Je vous envoie cette lettre pour vous demander une potion qui pourrait guérir mon dragon s’il vous plaît, il est grippé. Je vous remercie.

Guenièvre

^ remonter

 


 

Tito : lettre d’Arthur à Merlin

Cher Merlin

J’aimerais que tu viennes chez moi vu que c’est toujours moi qui viens chez toi, pour une fois tu peux venir ! Je te tiens aux courant quand je n’aurai plus de méchants à combattre.

Arthur

^ remonter

 


 

Zoé : correspondance entre Viviane et Merlin

Brocéliande , 26 août 528

Merlin,

J’ ai besoin de ton aide ! La forêt de Brocéliande brûlé, des centaines d’animaux sont blessés, des milliers d’arbres sont touchés !

J’ ai besoin d’une potion magique qui guérit les malades, soigne les plaies, apaise les brûlures, efface les coups. Je suis auprès de l’arbre d’or. Tu laisseras là la potion.

Viviane

PS : Fais le plus vite possible


Brocéliande, 28 Août 528

J’ai déposé le nécessaire et enchanté l’arbre d’or. Plantes et animaux à proximité seront guéris.

Merlin

^ remonter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *