Brewen – Fabio – Joris – Justine – Laurianne – Lalie – Lea – Léa M – Léopold – Lyam
Lou – Lou-Ann – Mélyna – Nino – Noah – Noah A – Sarah – Thibault – Tilio – Tom – X – Zélie
Brewen : lettre de Lancelot à Arthur
Tinténiac, 29 janvier
Mon roi,
C’est pour un tout petit problème…
En fait, je ne lui ai toujours pas dit mais je suis amoureux de Guenièvre.
Je ne veux vraiment pas que tu entres dans une colère noire, mais je tenais à te tenir au courant. J’ai peur de lui dire, et je ne sais pas quand lui dire. Je suis désolé, pardonne-moi, mais je vais essayer de… la séduire…
Je pense que ça va être la guerre entre-nous, je sais que ça va te mettre très en colère alors je quitte la table ronde ; je présente ma démission.
Au revoir et bonne chance le jour où je reviendrai, car mes hommes sont les meilleurs.
Lancelot
^ remonter
Fabio : lettre du Roi Galette à Arthur
DU CHATEAU MOUETTE 22 AOÛT enchanté arthur un homme avec une épée dit qu’il a excalibur je peux savoir elle a quoi d’intéressant cette épée aussi j’ai 2 autres prisonniers le chevalier gris et luke a aussi j’ai oublié de me présenter je suis le roi galette je vais me dépécher d’écrire je crois que luke et l’homme vont se battre. ps réponds-moi au plus vite sinon ce sera la guerre roi galette lll
^ remonter
Joris : lettre de Bohort à Arthur
31697/Bar du 90
Cher Arthur
Je dois te raconter mon rêve : tout commence un jour dans un bar, il fallait gagner une place pour le Titanic. Comme je suis vaillant, c’est moi qui ai remporté l’épreuve. Nous sommes entrés dans le paquebot. Un soir, dans la nuit, le paquebot se met a trembler fort. Nous sommes allés sur le pont et nous avons remarqué que l’ on avait percuté une île ; une île que tu connais Arthur. Une île perdue dans les océans. Et je t’ai croisé, sous les apparences d’un roi pécheur, Arthur. Tu étais mort Arthur. Et tu m’as recruté. Ainsi débutait mon légende à moi, Bohort, la légende de Bohort le Brave !
Malheureusement, j’ étais et je serai toujours une mauviette.
Cordialement, Bohort.
^ remonter
Justine : lettre de Naruto à Benoît Vincent
6 rue des mouchoirs jaunes, 21/05
Cher monsieur Vincent,
Je suis Naruto et je suis un manga.
J’aime faire la fusée quand je cours, j’ai aussi des pouvoirs,je me transforme en dinosaure et je crache des flammes bleues.
Et quand je crache des flammes bleues ça glace les gens. Il faut la lumière du soleil pour les décongeler. J’ai une femme qui s’appelle Lucie, ça va faire trois ans qu’on est ensemble, au mois de septembre. Et je compte la demander en mariage. J’aimerais tant rencontrer ces parents, ce qu’on a prévu de faire au mois de mai. J’ai hâte.
Voilà, sinon j’espère que tout va bien pour vous, à très bientôt,
Naturo
^ remonter
Laurianne : lettre d’Arthur à Merlin
32 Rue des Champrepreuilles, Brocéliande, au 23 janvier
Cher MERLIN,
Je ne vous connais pas encore mais j’aimerais te connaître de plus en plus. J ‘ai beaucoup entendu parler de toi en bien et en mal. Mais j’aimerai vous connaître, comme ça on pourra prendre plusieurs dîners, vous pourrez vous occuper de mon château , vous occuper de ma femme,… On pourra faire de belle choses et des activités ensemble. Mais bien sûr si vous voulez être mon ami et que on se rencontre. J’attends que vous car je suis coincer dans cette forêt.
Arthur
^ remonter
Fabio : lettre de Titeuf à Merlin
Cher Merlin,
Je vous demande de l’aide parce que j’ai un problème : je n’arrive pas a faire pousser mes cheveux. Je voudrais venir vous voir pour apprendre plus de détail pour faire repousser les cheveux. Parce que j’ai une sœur qui vient de naître, et elle aussi n’a qu’un seul cheveu et elle ne doit pas aller a la crèche avec un seul cheveu, tous le monde va se moquer d’elle !
Au revoir, à bientôt, TITEUF !
^ remonter
Léa : lettre d’Arthur à Lancelot
9 rue du Renard Brocéliande
Vendredi 02 Novembre 1781
Cher Lancelot,
C’est votre pote Arthur : je vous rappelle que Guenièvre est ma femme. Si vous me la piquez je le dirais a mon papa. Bon bref! Je voulais vous parler de la Bretagne. La Bretagne est très belle et il y de belle femmes, autres que ma chère épouse. Je vous propose de nous retrouver autour d’un café pour en parler. Au McDo, vers 16 h ?
Cordialement, votre pote Arthur
^ remonter
Léa M. : lettre de Rose à Viviane
19 rue de Monot, Brocéliande, le 2 janvier
Chère Viviane,
Je vous écris, Viviane (ou si vous préférez, la Dame du Lac) pour avoir des conseil de beauté ; je m’appelle Rose, vous devez me connaître, j’ai été célèbre, durant votre enfance, comme rescapée du Titanic.
Je voudrais trouver le moyen de récupérer des feuilles de l’arbre d’or ; on me dit qu’en cette forêt les arbres qui croissent arborent de belles feuilles d’or. On m’a dit que vous en étiez la gardienne. Je ne sais pas si vous connaissez mon histoire (qui n’ pas toujours été facile) mais je serai heureuse d’en discuter avec vous. Je viens d’aménager en Bretagne. J’habite une bien belle maison, sur la mer.
PS: J’espère que vous allez me reconnaître (:
PPS: A bientôt chère Viviane, j’espère qu’on va se rencontrer ; ouvrez bien les yeux on peut se croiser.
Cordialement:Rose
^ remonter
Léopold : lettre de Goku à Végéta
West City, 28 novembre
Cher Végéta,
Je voulais te dire que je suis en voyage en Bretagne pendant un mois. La Bretagne c’est magnifique je suis en train de visiter la forêt de Brocéliande.
J’ai également croisé plusieurs personnages de la légende arthurienne : Lancelot le méchant, Merlin qui protège Arthur, la Dame du Lac, et Arthur, leur roi.
J’ai goûté la galette-saucisse et le caramel au beurre salé. J’ai visité Saint-Malo et ses remparts ; je me suis baigné à Cancale, où l’on trouve d’excellentes huîtres.
Je te propose de m’y rejoindre afin de profiter de ce merveilleux pays ensemble.
Amitié
Son Goku
^ remonter
Lou : lettre de Léora, corsaire, à Morgane
île du Rocher perdu, Saint-Malo
26 février 1645
Chère Morgane,
Depuis notre dernière entrevue la mer n’a cessé d’être mauvaise pour moi. Vos paroles m’ont remuée, j’en suis certaine, plus que je ne voudrais l’admettre. J’ai cherché longuement Avalon sans jamais la trouver. Elle est semblable à la Sérénissime : n’apparaissant qu’à ceux qui y sont prêt. Vos paroles sont pleines d’épines qui n’attaquent que pour tuer et elle ont déjà commencé leur travail. Je n’ai aucune chance de m’en sortir et vous le savez très bien. Si je meurs vous aurez une dette à payer. On dit que vous êtes une fée mais moi je vous considère comme une sorcière. Vous êtes tout l’inverse de votre frère. Avant de mourir je peux seulement vous le confirmer : oui je suis bien la fille de celui qui garde le Graal, mais cet objet, je ne l’ai jamais vu et je ne le verrai probablement jamais. Je peux cependant vous dire ou il ce trouve. Depuis quelques années mon bateau est en très mauvais état et à chaque fois que mon équipage et moi allons en mer, nous redoutons le moment où il plongera sous l’eau. Si vous voulez l’information concernant le Graal (information que vous transmettrez à votre frère je l’espère), il vous faudra le réparer.
Passez me voir à l’occasion, vos mains et vous.
Léora,
Corsaire au service du Roi Arthur
^ remonter
Lou-Ann : d’Argiensse à Arthur
Cher Arthur,
Tu ne me connais pas encore. Moi, je t’ai connu quand tu étais tout petit. À l’époque, j’étais en Bretagne, où j’ai connu ton père Uter et ta mère Ygerne. Je suis actuellement dans les montagnes de l’est, en train de me battre pour mon pays ; mais en ce jour notre île est en grosse difficulté, et je viens donc faire appel aux Bretons les plus forts.
Ce jour est doublement funeste car je suis blessé et ne peux plus combattre. Mon corps souffre moins que mon corps, mais je dois de te demander ton aide, pour mes hommes, pour l’île.
Je veux que tu diriges les opérations pour mon pays, que tu diriges mes guerriers ; je voudrais aussi que tu me fasses parvenir au plus vite, par les voies deposte qui te paraissent les mieux adaptées (magie s’il le faut) du matériel de génie, du ravitaillement et surtout des armes, anneaux d’or ou fusils à pompe… envoie-moi par les eaux des bateaux de guerre avec dix grands ogres dessus, par les cieux des avions à atterrissage vertical pour se poser sur les tours, j’enverrai à ta rencontre des mouettes qui auront, accrochées à leurs griffes des cartes, des plans d’attaques, j’ai dessiné en vert la forêt, en marron les montagnes, en gris les rochers, j’ai toujours aimé dessiner ; tu passeras par Brocéliande, la forêt par quelque recoin touche presque l’Afghanistan. Quand tu m’auras rejoint, tu combattras a ma place et pour mon pays, je te raconterai tout ce que ton père me disait pour toi, tous les rires et les pleurs, et les secrets que moi seul connais… Moi, Argiennse, j’ai été le plus proche ami de ton père, et dans nos longues nuits de bataille il me révéla toute ses ambitions futures, concernant Kaamelott, mais aussi la Bretagne et toi, son fils, son héritier… Je t’enseignerai tout ce qu’il m’a appris, on passera des moments merveilleux ensemble à rigoler, à se faire des blagues, à déguster des mets fameux, à regarder des films d’action, puis on vaincra toutes les batailles, on mettre un terme à cette guerre, et on rentrera dans nos pays, on se baladera sur les remparts de Saint-Malo, on achètera des disques à Londres, on fera des châteaux de sable, on ira se baigner avec les dauphins, faire de la plongée sous-marine, faire du char à voile, on prendra La Sirène et on fera plein d’autres chose encore, toutes plus extraordinaires les unes que les autres, on conquerra des terres inconnues, on inventera l’Amérique, on ira sur la Lune…
^ remonter
Mélyna : de l’Arbre Doré à Arthur
Brocéliande 07 mai 1743
Cher Arthur,
Je t’envoie cette lettre car en ce moment s’écoule du caramel au beurre salé coule sur Brocéliande. J’ai besoin de toi Mon cher Arthur, sinon Brocéliande disparaîtra à jamais.
De la part de l’Arbre Doré
^ remonter
Noah A. : de Luffy à Brook
Saint-Malo, 14/juillet 2010,,
Cher Brook,
Je suis parti en vacances en Bretagne pour me détendre. Est ce que je peux toujours compter sur toi et l’équipe pour continuer à chercher le trésor ?
Le temps que notre bateau se fasse réparer, j’ai pensé qu’on pouvait en emprunter un autre. Je suis actuellement à Saint-Malo, où se trouve un magnifique bateau de pirates. Comme c’est un bateau pour les touristes le jour, on pourra l’ausculter cette nuit, puis le dérober, s’il est en état, afin de poursuivre nos recherches.
J’espère que tu seras intéressé par ma proposition. On a besoin d’argent.
En toute honnêteté,
Ton chef,
Luffy
^ remonter
Noah : de Yoda à Arthur
Tinténiac
Cher Arthur,
Ici Yoda j’espère que tu vas bien ; moi je vais très bien. Je sais que tu es parti à l’aventure dans les forêt d’Amazonie ; j’espère tu ne vas pas manger de fruit empoisonné ou avoir à faire à d’horribles bestioles comme les moustiques/tigres. Quand tu vas rentrer, nous reprendrons les cours de sabre-laser ; en attendant tu peux aller voir mes tutoriels sur YouTube, regarde en priorité la vidéo ou j’explique comment ne pas se brûler en faisant des figures. J’ai hâte de te revoir. Je te souhaite un bon voyage de retour. A la semaine prochaine.
Cordialement
Maître YODA
^ remonter
Thibault : de Merlin à Arthur
19 rue des horloges pendus
Cher Arthur, c’est Merlin.
C’est pour te demander un service, es-ce que tu peux aller chercher pour moi des animaux extraordinaires, j’en aurais besoin pour le boulot. Il faudra se méfier des chasseurs, mais je sais qu’avec Excalibur, tu ne crains rien ; moi, ici, je ferai en sorte que ça se passe bien avec la construction, mais il me faudrait plus d’or (environ 7592 pièces) ou plus d’hommes (à peu près autant)…
Si ça ne va pas tu m’envoies une lettre par la poste et je te ferai en sorte de te faire parvenir des potions et des sorts
Bonne chance Arthur.
Merlin
^ remonter
Lou-Ann : d’Emma Watson à Benoît Vincent
35 rue de l’armoire rouillé
22/01/2020
Cher monsieur Vincent,
Je suis Emma Watson et je suis magnifique. J’ai commencé de jouer dans Harry Potter à l’âge de 11 ans (c’est très jeune quand même, on précise) et j’ai fini la saga vers 21 ans. J’ai joué également dans Les filles du docteur March et dans La belle et la bête. J’ai connu les plus grands très jeune.
Aujourd’hui je me bats pour le droit des femmes avec l’ONU.
J’ai été nommée la plus belle influenceuse au monde.
J’ai appris que vous alliez en Bretagne pour un atelier d’écriture… eh bien je vous souhaite bonne chance. J’aime beaucoup la forêt de Brocéliande avec tous ces mythes sur le roi Arthur et la Grande Bretagne. Vous me ramènerez des galettes et du caramel ?
J’espère que cette petite lettre vous aura fait changer d’avis sur moi.
Cordialement
Emma Watson
^ remonter
Tilio : de Goku à Arthur
Cher Arthur
Je m’appelle Son Goku. Je suis un guerrier très puissant, d’une autre réalité que la vôtre.
Par la magie ou la technique, j’ai découvert votre existence. Je ne suis jamais allé en Bretagne et j’aimerais en savoir plus sur cette région.
J’ai été très frappé par vos menhirs, et j’aimerais vivement les voir ; j’aimerais aussi voir la mer, et y nager. En contrepartie, je vous inviterai chez moi, sur la Terre, et je vous ferai visiter nos plus beaux sites et nos plus grandes cités. Je serai un intarissable guide sur nos innombrables secteurs.
Son Goku
^ remonter
Tom : de Tom à son grand-père
Chèr grand-père
Je t’annonce que depuis ton phare j’ai vue le château du roi Arthur ; c’était bizarre, il n’y avait pas de lumière, et aucune personne ; je me suis douté de quelque chose, mais peut-être qu’il était simplement inoccupé en ce moment ?
Mais tu me connais, je n’ai pu m’empêcher de m’y rendre et j’y suis entré ; dans l’une despièces les plus vastes, j’ai vue un très beau tabouret de valeur et, posé dessus, un pot avec du beurre salé ; je ne sais pourquoi, je n’ai pu m’empêcher de le prendre et de manger le beurre sur du pain délicieux qui se trouvait là, un truc de ouf. Lorsque je descendit du tabouret, je remarquais qu’il était gravé dessus ces mots : saint Graal (oups, s’était le saint Graal) ! Le roi Arthur arrive sur ces entrefaites et me demande qui a mangé le saint Graal, si c’est moi.
Je lui réponds « Bah non, pourquoi je ferai ça, c’est le saint Graal, na na na », mais Arthur me coupe et me dit : « Tu as du beurre sur les lèvres ». Il dégaine son épée me la pointe sous la gorge… Me voilà en prison, je ne sais pas quand je pourrais venir déguster le gâteau que mamie nous a fait à tous les deux…
^ remonter
X : d’Astérix à Obélix
9756 Rue de la Dinde rigolarde,
Obelix, je suis en prison. J’ai été accusé d’avoir volé un gros cochon dodu ; effectivement, il me donnait trop faim, je l’observais, quand tout d’un coup toute une patrouille romaine surgit et m’arrête.
Il faudrait que tu trouves le moyen de m’envoyer un petit flacon de potion magique…
Signé Asterix ☺☻☺
^ remonter